Danse

L'éducation artistique et culturelle propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) autour de la danse

Les PÉAC Danse s'articulent autour :
- de la découverte des structures artistiques et culturelles ;
- de rencontres avec des danseurs et/ou chorégraphes ;
- de créations artistiques en danse contemporaine, danse urbaine... ;
- de résidences d'artiste en territoire scolaire ou d'artistes associés en danse contemporaine ou danse urbaine ;
- de manifestations autour de la danse : Rencontres académiques de danse, festival Total Danse.

Les ressources documentaires sont réalisées par les médiateurs culturels et par les professeurs relais des structures culturelles en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat.

L'académie de La Réunion est partenaire des structures artistiques et culturelles et du festival de danse de l'île Total Danse. Elle favorise l'accès du public scolaire aux manifestations et aux structures culturelles.

L'enseignement facultatif de danse est dispensé dans trois lycées de l'académie : lycée Mahatma Gandhi (Saint-André), lycée Bellepierre (Saint-Denis) et lycée Pierre Poivre (Saint-Joseph).

Mise à jour : juin 2021