Temps de lecture 1 minutes
À travers le dispositif SEHA, la Région Réunion et l’académie de la Réunion entendent poursuivre et développer le partenariat initié depuis plusieurs années en vue de la mise en œuvre des stages en entreprise hors Académie, pour les lycéens (bac pro et étudiants) de la Réunion.
Qui fait quoi ?
L’Académie de la Réunion et la Région Réunion, à parité, attribuent une aide financière pouvant prendre la forme d’une bourse aux stagiaires des établissements publics. Le montant de cette bourse varie selon la durée du stage, la destination et le diplôme préparé (voir cadre d’intervention de la Région Réunion et du Rectorat).
La Région Réunion attribue une aide financière pouvant prendre la forme d’une bourse aux stagiaires des lycées privées et agricoles. Le montant de cette bourse varie selon la durée du stage, la destination et le diplôme préparé (voir cadre d’intervention de la Région Réunion).
Votre projet de stage en entreprise hors académie
Vous êtes lycéens (bac pro ou étudiants) et vous avez un projet de stage en entreprise hors académie, une commission pédagogique et technique examinera les projets présentés.
Cadre général à lire avant projet
Textes réglementaires :
Mise à jour : mars 2026


