Santé des jeunes

Le suivi de la santé des jeunes fait partie des missions de l'École.

Contacts de santé

Service Médical en Faveur des Élèves (SMFÉ)

Médecin conseiller technique de la rectrice : Dr Pierre Magnin

Médecin conseillère technique départementale, responsable du SMFÉ : Dr Isabelle Rios

Service infirmier en faveur des élèves (SIFE)

Infirmière conseillère technique de la rectrice : Ana-Maria Ebro

Vaccinations et scolarité

Vaccination d'une élève au lycée

Mise à jour : novembre 2021

Les autorités sanitaires publient chaque année un calendrier vaccinal actualisé. Il comprend un calendrier de rattrapage qui permet de régulariser les vaccinations en retard.

Les élèves de la section Aide à la personne du LP Lepervanche

Mise à jour : novembre 2021

Certaines formations professionnelles ou technologiques (CAP, BacPro, baccalauréat technologique, BTS) imposent une vaccination spécifique.

Les élèves de la section Aide à la personne du LP Lepervanche

Mise à jour : novembre 2021

Prévention soleil pendant la saison chaude

Les soins et urgences

Mise à jour : novembre 2021

En milieu scolaire, la délivrance de la pilule du lendemain aux élèves est possible par l'infirmier(ère) si un médecin ou un centre de planification ou d'éducation familiale n'est pas immédiatement disponible.

Recherchez par mot-clés