Participer au Prix Cinémarmailles(PÉAC Cinéma et audiovisuel - 1er et 2nd degré - Commune Saint-Denis)

Le PÉAC Participer au Prix Cinémarmailles propose aux élèves de l'académie (- 18 ans) de concourir au Prix Cinémarmailles, concours de courts métrages réalisés par et pour les enfants (moins de 18 ans), dans le cadre du festival de cinéma jeune public Cinémarmailles.

Le court-métrage doit obéir aux règles contenues dans les conditions de participation.

Le festival Cinémarmailles est organisé par l'association La Lanterne Magique avec le soutien de la ville de Saint-Denis, de la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI).

- Faire réaliser une forme vidéo.
- Participer à un concours de courts-métrages.

Le PÉAC Participer au Prix Cinémarmailles propose :
- une participation à un concours de courts-métrages jeune public ;
- une projection de sa réalisation en clôture du festival Cinémarmailles.

Conditions de participation

Quelques règles :

Les participants au concours vidéo doivent avoir de 6 à 18 ans.
Les films peuvent concourir dans 2 catégories : amateur - film d'atelier.
Tous les formats sont acceptés : animation, fiction, documentaire...
Les films doivent faire moins de 10 minutes.
Les films sont primés par un jury composé de professionnels de la culture.
Les films primés sont diffusés lors de la clôture du festival Cinémarmailles (date à venir).

1. Niveaux : Écoles - Collèges - Lycées (- de 18 ans)
  2. Période : avant le 15 avril 2019, date limite d'envoi
  3. Partenaires : La Lanterne Magique - DAC de La Réunion - Région - Département - Ville de Saint-Denis

Pour obtenir plus de renseignements et la totalité du règlement, contactez Cyrielle JACHEET : 06 92 53 08 80 ou programmation@lalanternemagique.net