Festival MÊME PAS PEUR !

affiche 2024

Le Festival international du film fantastique de Saint-Philippe, en partenariat avec la DAAC/rectorat, propose aux collégiens et lycéens de l'académie de participer aux projections scolaires du Festival.
En 2024, le Festival Même pas peur ! se déroulera du 21 au 24 février à la salle Henri Madoré.

Présentation

Le Festival international du film fantastique de La Réunion - Même pas peur ! propose aux élèves des écoles et du collège de Saint-Philippe d'assister aux projections organisées à la salle Henri Madoré dans le cadre du.

Chaque projection est prolongée d'un échange avec un professionnel du cinéma fantastique, avec l'un des membres du jury ou avec la directrice du festival.

Le Festival international du film fantastique de La Réunion - Même pas peur est organisé par Aurélia MENGIN, réalisatrice et directrice du festival, de l'association Festival du film Même pas peur avec le soutien de la ville de Saint-Philippe, de la direction des affaires culturelles de La Réunion, du conseil régional, du conseil départemental et de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT).

Depuis son origine, le Festival MEME PAS PEUR est convaincu que l'éveil à la culture doit se faire dès le plus jeune âge. Dans cet optique, le festival promeut depuis 14 ans le Cinéma Fantastique auprès du jeune public scolaire. L'intégralité de la programmation pour les écoles et les collèges est validée par un comité composé de professeurs des écoles et des collèges et lycées.

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma fantastique,
- Rencontrer des professionnels du cinéma,
- Participer à des échanges sur les films projetés.

Le PÉAC Participer au Festival Même pas peur propose :

- une séance de cinéma à partir d'une sélection de courts et longs métrages fantastiques ;
- une rencontre-débat avec des professionnels du cinéma.

La programmation COLLÈGES 2024     -     La programmation ÉCOLES 2024

(en attente)