Festival ECRAN JEUNES

Le Festival international du film de Saint-Pierre ÉCRAN JEUNES, en partenariat avec la DAAC/rectorat, propose aux écoliers, collégiens et lycéens de l'académie de participer aux projections scolaires du Festival.

Temps de lecture 1 minutes

Présentation

Le Festival Écran jeunes propose aux élèves des écoles de Saint-Pierre d'assister à l'une des projections organisées à la salle Lucet Langenier ou au Moulin à Café (Ravine des Cabris) dans le cadre du Festival international du film de Saint-Pierre - Écran jeunes.

Le Festival Écran jeunes est organisé par l'association éponyme, avec le soutien de la ville de Saint-Pierre, de la direction des affaires culturelles de La Réunion et en partenariat avec la DAAC/rectorat.

En marge des projections scolaires, un PEAC Jury école du Festival Écran jeunes est organisé par la DAAC/rectorat et l'association La Lanterne Magique. Il concerne une classe de CM1 ou CM2 de chacune des 3 circonscriptions de Saint-Pierre.

Chaque lycée du bassin propose également un élève volontaire pour constituer le Jury lycéen du Festival Écran jeunes. Le jury ainsi constitué de 7 ou 8 élèves est lui aussi formé par La Lanterne Magique en amont des projections grand public.

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma dont ils sont les héros,
- Rencontrer des professionnels du cinéma,
- Participer à des échanges sur les films projetés.

Le Festival Écran jeunes propose :

- une séance de cinéma à partir d'une sélection de courts et longs métrages jeunesse ;
- un PEAC Jury école du Festival Écran jeunes (1 classe par circonscription) ;

- un PEAC Jury lycéens du Festival Écran jeunes (1 élève par lycée du bassin).