Ciné-club en lycée avec UnisCité

L'association UNISCITE, en partenariat avec le Conseil régional, la DAAC/rectorat et le CNC, propose le renouvellement ou la mise en place d'un Ciné-club dans les lycées de l'académie.

Temps de lecture 1 minutes

Présent depuis 4 ans à La Réunion UnisCité vous propose la mise en place gratuite d’un ciné-club hebdomadaire ou bimensuel dans votre lycée grâce au Programme Cinéma & Citoyenneté déployé par le Centre National du Cinéma en collaboration avec La Région Réunion.

Sur une durée minimum d'1h les volontaires en service civique « Cinéma et Citoyenneté » viennent animer un ciné-club à destination des élèves, le ciné-club peut être proposé lors de la pause méridienne, sur des heures banalisées ou même en internat. La sélection des courts et longs métrages est réalisée par le Centre National du Cinéma et la Kourmétragerie pour les programmes locaux. Les ciné-clubs sont l’occasion de partager des moments de cinéma et d'échanger entre jeunes sur des thèmes de société et de citoyenneté émanant des films projetés.

La mise en place des ciné-club dans les établissement commence à la rentrée des congés d'octobre, à partir du lundi 6 novembre 2023. Elle implique obligatoirement la participation d'un enseignant référent qui assure le lien avec UnisCité

Un visio d’informations et de préparation est prévu le mercredi 30 aout de 14h à 15h, si votre établissement souhaite déployer le ciné-club vous pouvez vous connecter sur le lien suivant : https://uniscite-fr.zoom.us/j/91441354110?pwd=di9BbDcxNUp6dG5DdWV4OUZ3Q… / Code secret : 013016

Pour toutes questions opérationnelles quant à la mise en place du dispositif veuillez contacter Camille Mouysset, responsable opérationnelle d’UnisCité Réunion au 06.92.22.77.88 ou par mail à cmouysset@uniscite.fr

Corpus films 2022-2023 (en attente 23-24)    -    Catalogues courts-métrages péi