Concertation "Notre école faisons la ensemble" - CNR

À compter de novembre 2022, des concertations locales seront organisées dans les écoles et établissements volontaires pour faire émerger des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.

IMPORTANT

Mise à jour : avril 2024

La commission du 21 mai est reportée au 3 juillet 2024.

Le planning est donc modifié comme ceci :

• 3 mai : soumission des premiers projets à l'équipe d'appui
  • 3 juin: date limite pour ajustements des projets avant commission (pour les premiers dépôts) et date limite retour des formulaires (pour le financement années 2 et 3 des projets validés)
  • 15 juin: date limite d'envoi des fiches de synthèse par les inspecteurs référents
  • 3 juillet; date de la commission.

Notre école, faisons-la ensemble

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Présentation de l'organisation académique

A La Une

une concertation dans votre école ou votre établissement ?

Mise à jour : avril 2024

Retrouvez ici l'ensemble des outils développés par l'équipe d'appui académique pour vous aider dans toutes les phases de la vie de votre projet, de la concertation initiale au suivi financier.

Mise à jour : avril 2024

Les formations organisées au sein de l'académie ont vocation à aider les référents à élaborer des projets CNR Éducation, et à orienter les accompagnateurs pour faciliter le suivi de ces projets. Consultez ici le calendrier des formations.

Mise à jour : avril 2024

Les projets CNR Éducation ont vocation à favoriser le bien-être, l'égalité et l'excellence au sein des établissements. Retrouvez ici les projets en cours de mise en oeuvre sur le territoire.

Mise à jour : avril 2024

Retrouvez ici l'intégralité des actualités du CNR au sein de l'académie, regroupées dans les lettres du CNR.

Mise à jour : avril 2024

Voici où vous pouvez consulter tous les articles de la lettre du CNR qui ne sont pas liés aux autres catégories mentionnées précédemment.

Recherchez par mot-clés