Concertation "Notre école faisons la ensemble" - CNR

À compter de novembre 2022, des concertations locales seront organisées dans les écoles et établissements volontaires pour faire émerger des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.

Mise à jour : février 2024

LA PUBLICATION DES PROJETS VALIDES PAR LA COMMISSION DU 27/02/2024 EST DANS L'ONGLET "Les Ressources"

Notre école, faisons-la ensemble

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Présentation de l'organisation académique

A La Une

Mise à jour : janvier 2024

Du développement des actions autour du vélo électrique à la construction d'un parking financé par le collège, cette initiative a mobilisé l'ensemble des élèves de l'établissement pour l'amélioration des infrastructures cyclables autour du collège.

Mise à jour : décembre 2023

En octobre 2023, l'équipe CNR Éducation a formé 120 référents sur le dispositif, favorisant leur implication et fournissant des outils réutilisables. L'objectif : former 300 référents d'ici la fin de l'année scolaire, avec des sessions prévues en décembre 2023 et février 2024.

une concertation dans votre école ou votre établissement ?

Mise à jour : février 2024

Retrouvez ici l'ensemble des outils développés par l'équipe d'appui académique pour vous aider dans toutes les phases de la vie de votre projet, de la concertation initiale au suivi financier.

Mise à jour : janvier 2024

Les formations organisées au sein de l'académie ont vocation à aider les référents à élaborer des projets CNR Éducation, et à orienter les accompagnateurs pour faciliter le suivi de ces projets. Consultez ici le calendrier des formations.

Mise à jour : février 2024

Les projets CNR Éducation ont vocation à favoriser le bien-être, l'égalité et l'excellence au sein des établissements. Retrouvez ici les projets en cours de mise en oeuvre sur le territoire.

Mise à jour : février 2024

Retrouvez ici l'intégralité des actualités du CNR au sein de l'académie, regroupées dans les lettres du CNR.

Recherchez par mot-clés