Festival du film d'aventure de La Réunion

Chaque année au mois de mai, l'association Au bout du rêve propose, en marge du Festival grand public, des projections scolaires pour les écoliers, collégiens et lycéens de l'académie.

Présentation

Le Festival du film d'aventure de La Réunion propose aux élèves de l'académie de La Réunion d'assister à l'une des projections-rencontres organisées au Théâtre Luc Donat (Le Tampon) et au TEAT Champ Fleuri (Saint-Denis) dans le cadre du Festival du film d'aventure de La Réunion.

Chaque projection se prolonge d'un échange avec le ou les protagonistes du film.

Le Festival du film d'aventure de La Réunion est organisé par l'association Au bout du rêve avec le soutien de la direction des affaires culturelles de La Réunion, de la région Réunion, de la ville de Saint-Paul et de l'académie.

Objectifs

- Proposer aux élèves de l'académie de La Réunion une rencontre avec le cinéma documentaire.
- Organiser une rencontre avec le(s) "aventurier(s)".

Le Festival du film d'aventure de La Réunion propose :
- une projection d'un film documentaire relatant l'aventure d'un ou plusieurs protagonistes.
- une rencontre avec le(s) auteur(s) et acteur(s) du film.

Inscriptions

Pour inscrire une ou plusieurs classes de votre école ou établissement aux projections scolaire au Téat Champ Fleuri ou au Théâtre Luc Donat, merci de renseigner votre projet sur ADAGE dans la campagne d'appel à projet "Festival du film d'aventure de La Réunion".

Téléchargez la fiche de présentation du film 2024, Parfum d'essence