Festival du film d'aventure de La Réunion

Chaque année au mois de mai, l'association Au bout du rêve propose, en marge du Festival grand public, des projections scolaires pour les écoliers, collégiens et lycéens de l'académie.

Le Festival du film d'aventure de La Réunion propose aux élèves de l'académie de La Réunion d'assister à l'une des projections-rencontres organisées au Théâtre Luc Donat (Le Tampon) et au TEAT Champ Fleuri (Saint-Denis) dans le cadre du Festival du film d'aventure de La Réunion.

Chaque projection se prolonge d'un échange avec le ou les protagonistes du film.

Le Festival du film d'aventure de La Réunion est organisé par l'association Au bout du rêve avec le soutien de la direction des affaires culturelles de La Réunion, de la région Réunion et de la ville de Saint-Paul et de l'académie.

- Proposer aux élèves de l'académie de La Réunion une rencontre avec le cinéma documentaire.
- Organiser une rencontre avec le(s) "aventurier(s)".

Le Festival du film d'aventure de La Réunion propose :
- une projection d'un film documentaire relatant l'aventure d'un ou plusieurs protagonistes.
- une rencontre avec le(s) auteur(s) et acteur(s) du film.

Inscriptions

Pour inscrire une ou plusieurs classes de votre école ou établissement aux projections scolaire au Téat Champ Fleuri ou au Théâtre Luc Donat, merci de compléter à partir du 4 avril 2022 le formulaire en ligne à l'adresse suivante:

Téléchargez la fiche de présentation du film 2022, Alaska-Patagonie, la grande traversée

Mise à jour : mars 2022