Ressources scientifiques locales en Biologie

Ressources scientifiques et pédagogiques locales.
Musées, dernières publications scientifiques, applications utiles, banques de données.

Ressources scientifiques et pédagogiques locales

Mise à jour : septembre 2023

Collection de pollens d'espèces endémiques et exotiques à la Réunion
Proposition d'utilisations pédagogiques

Mise à jour : septembre 2023

Une clef dichotomique interactive pour pallier aux inconvénients des clefs papiers classiques
Cette clef est adaptée aux pollens européens et à l'étude des changements climatiques

Mise à jour : juin 2023

Conçu par l'Office National des Forêt, ce livret explique de façon très simplifiée
le développement des forêts réunionnaises,
l'impact des activités humaines sur ces milieux,
la protection du milieu

Mise à jour : février 2024

Cette page permet de connaitre les différents partenaires qui travaillent avec l'Éducation nationale sur le plan local.Sont aussi présents les organismes qui ont un intérêt pédagogique.

Mise à jour : novembre 2021

Le Parc national de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Mise à jour : novembre 2021

La Réserve naturelle marine de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Photo satellite du cyclone Hyacinthe

Mise à jour : février 2024

Un projet pour se souvenir des cyclones passés, pour prendre conscience des dangers et des risques et pour promouvoir les gestes et les attitudes qui sauvent.
Un projet transversal qui nous concerne tous.

Les musées régionaux de la Réunion

Mise à jour : novembre 2021

Le Muséum d'histoire naturelle de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle.

Mise à jour : novembre 2021

Mascarin - Jardin botanique de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure.

Recherchez par mot-clés