Musée Stella Matutina

Temps de lecture 1 minutes

Le Musée Stella Matutina propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend des médiateurs scientifiques et deux professeurs relais qui organisent les pré-visisites du Musée Stella Matutina, mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et des dossiers pédagogiques adaptés au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations et expositions organisées par le Musée Stella Matutina.

Les ressources pédagogiques sont réalisées par les médiateurs culturels du Musée Stella Matutina et le professeur relais de la DAAC / Rectorat.

Rénové par la Région Réunion de 2011 à 2015, le Musée Stella Matutina a ouvert ses portes au public le 6 juin 2015. Il propose un parcours dans l'histoire croisée du sucre et de l'île Bourbon, qui met en lumière les particularités culturelles et économiques de l'île.

Il dépend de la Réunion des musées régionaux, structure de gestion commune des équipements muséaux régionaux mise en place en 2013 : Cité du volcan (Le Tampon), Musée des arts décoratifs de l'océan Indien (MADOI - Saint-Louis), Kélonia, l'observatoire des tortues marines et Musée Stella Matutina (Saint-Leu).

Mise à jour : novembre 2021