Cité du volcan

Temps de lecture 1 minutes

La Cité du volcan propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Le service éducatif comprend des médiateurs scientifiques et deux professeurs relais qui organisent les pré-visisites de la Cité du volcan, mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et des ressources documentaires adaptés au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par la Cité du volcan.

Rénovée par la région Réunion de 2010 à 2014, la Cité du volcan a ouvert ses portes au public le 5 août 2014. Ce pôle d’attraction touristique est également un centre pédagogique et scientifique international.

Cette structure scientifique dépend de la Réunion des musées régionaux, structure de gestion commune des équipements muséaux régionaux mise en place en 2013 : Cité du volcan (Le Tampon), Musée des arts décoratifs de l'océan Indien (MADOI - Saint-Louis), Kélonia, l'observatoire des tortues marines et Musée Stella Matutina (Saint-Leu).

L'accueil des groupes scolaires

Tarif scolaire : 2 €

Les professeurs sont invités à une pré-visite organisée le premier mercredi de chaque mois de 14h à 16h30 sur réservation :

• 02/09/20, 07/10/20, 04/11/20, 02/12/20, 03/02/21, 03/03/21, 07/04/21, 05/05/21 (congés scolaires), 02/06/21.

Pour les enseignants du 2nd degré, les pré-visites sont également possibles le 3ème jeudi de chaque mois.

• Les circuits Cité du volcan sont prévus pour 15 élèves répartis en groupes au prix de 20 €.
  • 11 ateliers pédagogiques sont proposés pour développer la pratique et enrichir certains thèmes.

Demande de réservation de visite en groupe

Pour toute information ou réservation de pré-visite, contacter le service des réservations :

Mise à jour : novembre 2021