Le relais de la flamme olympique

Le relais de la flamme olympique aura lieu du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre dans le cadre de la Semaine de la maternelle.

« Le relais de la flamme olympique » a pour objectif de fédérer du 30 octobre au 3 novembre 2023 l’ensemble des classes maternelles de l’Académie de La Réunion autour d’une manifestation sportive commune.

L’objectif est de faire participer un maximum d’élèves de maternelle de chaque circonscription à une activité sportive qui intègre la danse de création. Cette action se déroulera en parallèle et au même moment dans chaque école.

Sur la base d’incitateurs imagés, au sein des écoles, les élèves inventeront quotidiennement une courte chorégraphie en s’appuyant sur un support musical. L’assemblage de toutes les réalisations dansées des élèves permettra de réaliser une carte postale chorégraphique commune symbolisant la circulation de la flamme olympique d’une école à l’autre.