Thématiques d'enseignement des Sciences en primaire

L'enseignement des Sciences aborde plusieurs thématiques au fil des cycles d'apprentissage. L'approche proposée ici permet de développer une thématique particulière en y associant autant des projets académiques que des partenariats et des ressources.

Thématiques de l'enseignement des Sciences

Le temps qui passe

Les fossiles

Le bricolage

Les outils et les besoins

Les besoins et les réponses techniques au fil du temps

Les personnalités scientifiques

Des actions qui donnent du sens

Plusieurs expositions sont proposées gratuitement aux écoles de l'académie de La Réunion sur des thématiques scientifiques variées. Accueillir une exposition permet aux élèves d'être confrontés à une approche scientifique et/ou artistique d'une thématique. Cette rencontre peut permettre d'éveiller la curiosité des élèves et de faire émerger des questionnements. Une approche pertinente pour initier ou compléter votre approche pédagogique. Vous pouvez consulter la liste des expositions scientifiques disponibles dans l'académie de La Réunion et contacter les partenaires associés pour les emprunter.

Les expositions scientifiques à destination des scolaires

Recherchez par mot-clés