Semaine des langues : une journée anglaise au collège Thérésien Cadet

Vif succès pour journée sur la période anglaise à La Réunion organisée au collège Thérésien Cadet à Piton Sainte-Rose  le Jeudi 7 Avril 2022, dans le cadre de la Semaine académique des langues vivantes.

Temps de lecture 1 minutes

Pendant cette journée, les élèves ont visité les trois ateliers installés dans différents lieux du collège :
  • Atelier 1: au Centre de documentation et d'information, une exposition des affiches pédagogiques créées par les élèves sur les différentes batailles et les sorties effectuées sur sites (sur les pas des Anglais et poudrière de Saint-Paul, la Marine de Sainte-Rose, le fortin de la Redoute à Saint-Denis).
  • Atelier 2: En collaboration avec l' Association pour la préservation et la valorisation du patrimoine militaire (APVM) : la bataille de 1810 expliquée en vidéo et par des panneaux explicatifs et illustrée par des costumes de soldats, film, maquettes, etc.
  • Atelier 3: Une expérience innovante sur la table numérique  "l'Iconotouch" prêtée par l'Icônothèque : travail sur la période anglaise à La Réunion, à partir d'un dossier pédagogique et des images de l'époque.
Ce projet a été porté par Jacqueline Meyer, professeure d'anglais de l'établissement.