UNSS : le championnat de France de raid multi-activité collège à La Réunion du 4 au 6 mai 2022

Les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 mai 2022, les meilleures équipes hexagonales et ultramarines de raid multi sport UNSS se donnent rendez-vous sur le territoire réunionnais, afin de disputer le titre de Champion de France.

Temps de lecture 1 minutes

Le championnat de France raid multi-activités de l'UNSS accueillera les délégations sur une semaine complète, afin d'allier compétition sportive et découverte de l'île. Du 4 au 6 mai, 62 équipes mixtes de 4 élèves arpenteront donc une grande partie du territoire, lors des épreuves mais également au cours des visites culturelles programmées.

Au programme sportif : Canyon, Course d’orientation, « Kours la roue », Kayak, Packraft, Trail, VTT, Épreuves combinées (Swim & run, etc.). Les équipes seront sur les rivières de l’Est, descendront le Maïdo (pour part en VTT) et découvriront les plages du Sud sauvage, sans oublier le volcan.

Sept équipes réunionnaises qualifiées feront partie des 380 participants encadrés par près de 200 enseignants gérant l’organisation ou les équipes.

Collège Achille Grondin (Saint-Joseph)
• Collège Émile Hugot (Saint-Denis)
• Collège Ligne des Bambous (Saint-Pierre)
• Collège Adrien Cadet (Les Avirons)
• Collège privé sous contrat La Salle Saint-Charles (Saint-Pierre)
• Collège Joseph Hubert (Saint-Joseph)
• Collège Jules Solesse (Saint-Paul)

Vous pouvez suivre les épreuves sur les réseaux UNSS Réunion !