Semaine de l'orientation : forum CPGE

Un forum dédié aux CPGE a été organisé pendant la deuxième semaine de l'orientation. Retrouvez toutes les témoignages des élèves et anciens élèves en vidéos !

Le forum des CPGE a été organisé le samedi 19 février 2022 de 8H à 12H, avec pour objectif d’aider les élèves à s’informer, explorer, découvrir les formations et au final à formuler des choix d’orientation cohérents et construits.

Les diaporamas des visio-conférences :

Chaque année, plus de 40 000 étudiants rejoignent les rangs des écoles d'ingénieurs. À la clé : une formation de niveau bac + 5 en sciences et gestion de projet, un diplôme accrédité sur avis de la CTI (Commission des titres d'ingénieur) et reconnu du monde professionnel, et de belles perspectives de carrière. Philippe Dufourcq, directeur général adjoint de Centrale-Supélec, nous donne les clés des ce parcours d'études et nous présente les métiers de l'ingénieur.

Les établissements mettent à dispositions les ressources suivantes aux élèves

Le Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures Economie et Sciences pour l'Ingénieur.e est un cursus spécifique de trois années associant l’Université de La Réunion et le lycée Lislet Geoffroy. L’ouverture est prévue à la rentrée 2022. 48 places sont ouvertes en première année. Plus d'information via ce lien