Internat d'excellence du lycée professionnel Isnelle Amelin

Dans un lieu calme et propice aux apprentissages, le lycée professionnel Isnelle Amelin à Sainte-Marie dispose d'un internat d'excellence de 96 places pour les filles et 16 places pour les garçons.

Temps de lecture 1 minutes

L'internat d'excellence du lycée Isnelle Amelin

Ce lycée professionnel accueille environ 780 élèves. Il propose des formations autour des métiers de la beauté et du bien-être, de la mode et du vêtement :

• Enseignement professionnel : du CAP au BTS.

Les atouts de l'internat d'excellence du lycée Isnelle Amelin

L'internat, un lieu d'études et d'apprentissage, offrant la possiblité de vivre une nouvelle scolarité, avec :

• Un accompagnement pédagogique renforcé et personnalisé : méthodologie, soutien scolaire, tutorat, aide aux devoirs, participation au dispositif École ouverte (ouverture culturelle, préparation renforcée aux examens).

• Des études encadrées : par des enseignants volontaires et/ou des assistants d'éducation, avec une vérification quotidienne des agendas. Les élèves plus autonomes peuvent travailler seuls dans leur chambre, ce qui permet à l'équipe pédagogique d'accorder plus de temps et d'attention aux élèves en difficulté.

• Un parcours citoyen : projets valorisant l'engagement des élèves autour de la solidarité, du développement durable, etc.

• Une ouverture culturelle de qualité : accès à des spectacles, sorties culturelles.

• Une pratique sportive diversifiée : association sportive UNSS, section sportive football féminin, pratique de la relaxation.

Mise à jour : septembre 2023