Internat d'excellence du lycée Jean Hinglo au Port

Le lycée Jean Hinglo au Port dispose d'un internat d'excellence à recrutement académique.

L'internat d'excellence du lycée Jean Hinglo

Ce lycée polyvalent accueille environ 1 300 élèves. Il propose des formations dans les voies générale, technologique et professionnelle :

• Enseignement général avec 10 enseignements de spécialité.

• Enseignement technologique : une  filière de Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) et une filière de Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

• Enseignement professionnel : l'établissement, labellisé Lycée des Métiers du BTP, propose des formations allant du CAP au BTS.

• L'établissement est support du Campus des métiers et des qualifications Génie civil et éco-construction en milieu tropical.

• Sections européennes anglais, espagnol et allemand.

Le lycée Jean Hinglo est ouvert sur son environnement et a noué des liens forts avec différents partenaires culturels et économiques :

• Option cinéma audiovisuel.

• Activités sportives avec le pôle espoir handball féminin.

L'établissement propose également des dispositifs d'accompagnement à l'orientation et à l'égalité des chances

• Partenariat avec Sciences Po (convention d'éducation prioritaire) dans le cadre du continuum Bac - 3 / Bac + 3 et du programme Égalité des chances.

Les atouts de l'internat d'excellence du lycée Jean Hinglo

mais non obligatoire) du dimanche au samedi matin. Il doit s’agir d’un choix familial concerté, pour un projet de scolarité dans un cadre offrant les meilleures conditions de vie et de travail..

Labellisé « Internat du Pro », est également ouvert aux élèves de la Section d’Excellence Sportive Football et du pôle excellence handball féminin ainsi qu’aux élèves désireux de poursuivre l’enseignement spécialité « cinéma - audiovisuel ».

L'internat, un lieu d'études et d'apprentissage, mais aussi la possibilité de vivre une nouvelle scolarité

• Accompagnement pédagogique renforcé : méthodologie, soutien scolaire, tutorat, aide aux devoirs.

• Des études encadrées : par des enseignants volontaires et des assistants d'éducation avec un suivi quotidien.

• Un parcours citoyen : un internat qui met en place des projets valorisant l'engagement des élèves autour de la solidarité, du développement durable, de la sécurité ;  un internat qui rend les élèves acteurs de leur scolarité et qui leur permet de construite leur autonomie.

• Une pratique sportive diversifiée : possibilité d'activités organisées dans le cadre de l'UNSS et accès à une salle de musculation très bien équipée.

Mise à jour : septembre 2023