Internat d'excellence du lycée Antoine Roussin à Saint-Louis

Au sein de la cité scolaire de Roches Maigres dans la commune de Saint Louis, le lycée Antoine Roussin dispose d'un internat d'excellence de 288 places (filles et garçons) centré sur la culture artistique et le sport.

Temps de lecture 1 minutes

L'internat d'excellence du lycée Antoine Roussin

Ce lycée général et technologique accueille environ 870 élèves. Il propose des formations dans les voies générale et technologique :

• Enseignement général avec une option Théâtre de spécialité .

• Enseignement technologique : Sciences et technologies de laboratoire (STL) et  Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

• Une option Théâtre facultative et de spécialité.

L'établissement propose également des dispositifs d'accompagnement à l'orientation et à l'égalité des chances

• Cordée de la réussite.

Les atouts de l'internat d'excellence du lycée Antoine Roussin

Destiné en priorité aux les jeunes de Cilaos éloignés géographiquement de leur lycée, l’internat accueille également des élèves des lycées Louis Antoine Roussin, Jean Joly, Victor Schoelcher et Roches Maigres. L’âge des internes varie de 14 à 23 ans.

L'internat, un lieu d'études et d'apprentissage, d'éducation, centré sur la culture artistique et le sport, avec :

• Un programme éducatif : accompagnement personnalisé renforcé, suivi spécifique des élèves de seconde, tutorat entre pairs.

• Une dimension artistique : sorties culturelles ou interventions artistiques, découverte du patrimoine local avec visite de musées, ciné –club le mercredi soir, ateliers Arts graphiques et Linogravure.

• Des activités diverses et variées qui favorisent la cohésion et l’épanouissement : activités physiques (billard, foot, musculation, fitness, handball, randonnées), activités ludiques (atelier décoration thématique, atelier crêpe, baby- foot), soirées à thème (musical, jeux, soirée dansante, karaoké), actions de prévention (égalité filles/garçons, lutte contre le harcèlement), projets avec l’implication des délégués d’internat.