Lutte contre le harcèlement : un banc de l'amitié construit par les élèves du LP Lepervanche

Jeudi 23 novembre 2023, les élèves de la section chaudronnerie du LP Léon de Lépervanche ont installé à l'école Raoul Fruteau au Port le banc de l'amitié qu'ils ont entièrement fabriqué, dans le cadre d'une action de lutte contre le harcèlement scolaire.

Temps de lecture 1 minutes

Les bancs de l'amitié est un des outils contre le harcèlement scolaire. Lorsqu'il est installé dans une cour d'école, un élève peut venir s'y assoir quand il se sent seul, triste, un peu exclu, pour montrer à ses camarades  qu'il a besoin d'eux.

Le lycée professionnel Léon de Lépervanche a ainsi noué un partenariat avec l'association EPA  (Écoute-moi, Protège-moi, Aide-moi), pour la fabrication et la pose d'un premier banc de l'amitié dans la cour de l'école élémentaire Raoul Fruteau au Port.

Son installation a été l'occasion d'une cérémonie officielle, au cours de laquelle les élèves ont été sensibilisés au fléau du harcèlement, par leurs pairs engagés comme ambassadeurs "Non au harcèlement", dans le cadre du programme pHAre.

Étaient également présents l'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription du Port, la représentante du maire du Port, la vice-présidence de la Région et la présidente de l'association EPA.