Quand le son crée l'image 2023 avec la bande sonore créée par Ibrahim Maalouf

Pour son édition 2023, Ibrahim Maalouf réalise la bande sonore originale du concours, une création musicale d’une minute et 47
secondes. A vous de créer les images !

Temps de lecture 1 minutes

Concours scolaire Quand le son crée l'image !

Inscription : du 04/07/2022 au 08/12/2022 - Remise des Prix à la maison de l'Unesco : le 20/01/2022

Ce concours est porté par l’association « La Semaine du Son », en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale de la Jeunesse, l'union nationale des compositeurs de musiques de films (UCMF), la CST, Radio Campus et la société Audiopole.

Il s’agit de créer et de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 secondes créée par Ibrahim Maalouf et mise à disposition sur le site de "La Semaine du Son"

Ce concours est ouvert à tous les collégiens de 4e et 3e et les lycéens, issus d’établissements scolaires publics ou privés sous contrat (lycées d’enseignement général et technologique –LEGT, lycées professionnels – LP et lycées polyvalents - LPO).

Les lycéens bénéficiant d’enseignements de spécialité (arts plastiques, cinéma audiovisuel et musique notamment) ou bien relevant de la série technologique S2TMD sont tout particulièrement invités à y participer.

La présentation du concours   -   Le règlement du concours 2023

Mise à jour : juillet 2022