PÉAC Découvrir une exposition du Musée Léon Dierx (PÉAC Musée Léon Dierx - PÉAC Musées - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir une exposition du Musée Léon Dierx propose aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de :
- découvrir par la visite physique ou virtuelle le Musée Léon Dierx comme lieu d'exposition ;
- découvrir le lien entre la collection permanente et les expositions temporaires du Musée Léon Dierx ;
- découvrir par la visite physique ou virtuelle une exposition temporaire du Musée Léon Dierx.

La collection permanente et les expositions temporaires du Musée Léon Dierx sont visibles sur l'Iconothèque historique de l'océan Indien.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée Léon Dierx.

Le conseil départemental facilite l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Musée Léon Dierx par une entrée gratuite et une dotation de transport pour les écoles et les collèges.

- Faire la visite physique ou virtuelle d'une musée, d'une collection ou d'une exposition.
- Découvrir un musée, lieu d'exposition.
- Découvrir la collection permanente du musée.
- Découvrir l'exposition temporaire du musée.
- Rencontrer les oeuvres.
- Découvrir les artistes exposés.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir une exposition du Musée Léon Dierx se déroule en plusieurs étapes :
- la participation à une pré-visite par l'enseignant ou une formation organisée autour de l'exposition ;
- la réservation d'un créneau de visite par l'enseignant ;
- la définition d'un parcours de visite de l'exposition pour les élèves en autonomie ou avec un médiation culturelle ou la réalisation d'une visite virtuelle d'une exposition temporaire sur le site de l'Iconothèque historique de l'océan Indien ;
- la possibilité de développer un projet artistique et culturel autour de l'exposition, des oeuvres et des artistes exposés.

Les PÉAC Musée Léon Dierx

Les expositions et manifestations