PÉAC Pratiquer le théâtre au Kom i di (PÉAC Komidi - PÉAC Théâtre - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer le théâtre au Kom i di permet aux élèves des écoles, collèges ou lycées, selon les posiblités, de :
- découvrir un spectacle de théâtre ;
- pratiquer le théâtre avec une compagnie invitée au Komidi - Festival de théâtre du Sud Sauvage ;
- participer à une restitution et/ou à un spectacle programmés dans le festival

Komidi - Festival de théâtre du Sud Sauvage propose aux élèves des écoles, des collèges ou des lycées avec enseignement de spécialité de théâtre de travailler avec des artistes invités à la manifestation.

- Découvrir une compagnie de théâtre et leur création.
- Amener le théâtre au plus près des élèves.
- Permettre la rencontre des élèves avec des spectacles et des comédiens.
- Pratiquer le théâtre avec une compagnie invitée au festival.
- Participer à une restitution dans le cadre du festival.

Le PÉAC Pratiquer le théâtre au Kom i di peut se dérouler en plusieurs étapes :
- la rencontre avec une compagnie ;
- la rencontre avec la création théâtrale ;
- les ateliers de pratique théâtrale avant et pendant le festival ;
- la restitution sous la forme d'un spectacle ou intégré à un spectacle de la programmation.

L'association Komidi assure le suivi et la validation des pré-inscriptions des écoliers, collégiens ou lycéens en enseignement de spécialité théâtre au PÉAC Pratiquer le théâtre au Kom i di.

Komidi 2017

1. École La Plaine des Grèges (Saint-Joseph) - Classe de CM2 - Anny CHOW-TING-CHEUNG, professeur des écoles.

2. École Ravine des Cabris (Saint-Pierre) - Classe de CM1 – Yaël BARBIERI, professeur des écoles.

3. Collège Joseph Hubert (Saint-Joseph) - Atelier théâtre de 20 élèves de 4ème et 3ème de l'atelier théâtre - Elsa SIMONET, professeur de lettres.

Boby Lapointe de Jacques DAU, artiste intervenant.

4. Lycée Antoine Roussin (Saint-Louis) - Enseignement théâtre – Sylvie MALET-POUTAU, professeur de lettres-théâtre.

Au nom du pèze avec Christophe DE MAREUIL.

5. Lycée Pierre Poivre (Saint-Joseph) - Enseignement théâtre de seconde, première, terminale - Annick BERNE et Nathalie  GROSS, professeurs de lettres-théâtre.

Artiste invité : Pierrot CORPEL, comédien et metteur en scène.

Conditions d'inscription

Les inscriptions au PÉAC Pratiquer le théâtre au Kom i di marmay sont limitées à 5 écoles ou établissements scolaires.

Les ateliers de pratique et les spectacles sont proposés gratuitement.

Le transport est assuré par les communes en lien avec l'inspection ou par les établissements scolaires.

Pour renseignement complémentaire, contacter Élisabeth GUIRADO :

scolaire.komidi@gmail.com

Les PÉAC Komidi