ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

 Publier sur le web

À lire avant de remplir le formulaire

Pour soumettre votre contenu en vue d'une publication web, nous vous proposons de remplir le formulaire de publication. Après l'envoi, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Pour toute question, vous pouvez contacter l'équipe web par courriel.

Instructions :

Préparer vos textes

Penser à vérifier l'orthographe, les informations essentielles (Qui, Quoi, Ou, Quand, Comment) et veuillez ne pas mettre les noms d'établissement en majuscule ( ex : Lycée JEAN PERRIN > Lycée Jean Perrin)

Préparer vos fichiers annexes

Préparer vos images

Votre contenu web

Publication sur le site

Identification du référent web
Établissement-service académique-structure
Contenu web à publier

 Vos textes

Renseignez vos textes dans les champs prévus à cet effet.

Pour les articles et circulaires, merci de renseigner les dates de début et de fin de publication.

Si le contenu textuel est trop long, vous pouvez le joindre au format .odt ou .docx en fichier attaché.

À savoir

  • Sur le Web, la conclusion est en premier ! aller de l'essentiel au secondaire. la première phrase énonce l'idée importante, le reste du paragraphe détaille ou explique
  • Hiérarchisez votre contenu textuel : Titres, sous-titres et sous-sous-titres, listes, etc.
  • Développez les acronymes, évitez le jargon : écrivez pour un lecteur qui ne connaît rien au sujet
  • Le ton doit être neutre et sobre, engageant, dynamique et positif, l'orthographe soignée
  • Évitez les textes trop long : historiques, longues explications, mises en avant des participants à un dispositif donné. Lorsqu'il y a besoin de développement, préférez les documents annexes (PDF). La page doit rester concise

Charte web éditoriale