Parcoursup: Les CIO vous accompagnent.

Les CIO de la Réunion se mobilisent pour votre orientation. Découvrez ici les actions pouvant vous intéresser.

Au CIO de Saint Louis :

Comme l'année dernière, le CIO de Saint-Louis propose aux familles, des élèves de Terminale, des rdv en dehors des horaires d'ouverture du CIO. Il y aura donc un accueil pour les parents le vendredi 16 février de 17h00 à 20h00 et le samedi 17 février au matin, de 8h30 à 11h30.  Pour répondre à la demande, 4 ou 5 Psy EN seront présents le vendredi soir et 4 Psy EN recevront le samedi matin.

Au CIO du Tampon:

- le mercredi 21 février, des renforts d'accueil au CIO, les créneaux sont réservés pour Parcoursup exclusivement, avec accueil mixte: avec ou sans rendez-vous.

- le samedi 23 février, accueil mixte, avec ou sans rendez-vous, de 9h à 12h.

Au CIO de Saint Joseph:

Au CIO de Saint Paul:

Dans le cadre de la 2ème semaine de l’orientation 2024

Le C.I.O. de Saint Paul organise en partenariat avec le Lycée Payen un « atelier PARCOURSUP » en direction des parents et des élèves de terminales.

• L’atelier se déroulera le mercredi 14 février 2024 toute la journée (8H30 à 12H00 et 13h à 16h30).

Il s’effectuera selon 2 modalités :

1ère modalité au Lycée Payen : le matin

- Deux séances collectives, ouvertes aux parents et aux élèves de terminale, qui se déroulera à la salle polyvalente du LYCÉE PAYEN : de 8h30 à 10h00 et de 10h30 à 12h00

Nous aborderons avec les parents et les élèves de terminales :

2ème modalité sur toute la journée au CIO de Saint Paul : toute la journée

- ENTRETIENS INDIVIDUELS au C.I.O. DE SAINT PAUL de 8h30 à 12h00 et de 13H00 à 16h30 chaque Psy En recevra et accompagnera les parents et les élèves de terminale sur la procédure PARCOURSUP.

Une inscription est obligatoire auprès du C.I.O. de Saint Paul en téléphonant au 0262 22 55 86 – les rendez-vous individuels seront possibles dans la limite des places disponibles : lien pour inscription https://docs.google.com/forms/d/1NEvqvki0gVvy3J5F_fkDQaS_F5VgzgPUafdtR4FcOZw/edit

Au CIO de Saint Denis:

Au CIO de Saint Benoît :