Le Séchoir

Le Séchoir propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) pour le spectacle vivant : arts du cirque, cinéma, danse, musique et théâtre, etc.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais. Il met en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux programmations, festivals et manifestations proposées par Le Séchoir.

Le Séchoir propose des concerts, spectacles et projections en arts du cirque, cinéma, danse, musique et théâtre. Il organise des manifestations culturelles et un festival annuel dédié aux arts du cirque et de la rue Leu Tempo Festival.

Cette structure culturelle est une des scènes conventionnées de La Réunion soutenue par la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC Réunion).

Mise à jour : novembre 2021