Centre dramatique national de l'océan Indien (CDNOI) - Théâtre du Grand Marché - La Fabrik

Temps de lecture 1 minutes

Le Centre dramatique national de l'océan Indien (CDNOI) propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) en lien avec sa programmation théâtrale, ses temps forts et ses créations, et un accompagnement sur leurs projets théâtre.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais. Il met en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux programmations et manifestations proposées par le Centre dramatique national de l'océan Indien (CDNOI).

Le Centre dramatique national de l'océan Indien (CDNOI)  détient le label centre dramatique du ministère de la culture. Dirigés par des artistes nommés par le ministère de la culture en concertation avec les tutelles locales, les centres dramatiques ont pour missions premières la création et la diffusion de spectacles de théâtre contemporain ainsi que la formation et l’initiation au théâtre, notamment en milieu scolaire. Seul centre dramatique hors de métropole, le Centre dramatique national de l'océan Indien (CDNOI) est soutenu par l’État, la région, le département et la ville de Saint Denis.

Mise à jour : novembre 2021