Le port du masque rétabli à l'école en raison de la situation épidémique

Le port du masque a été rétabli depuis le lundi 8 novembre dans les écoles de l'île. L'académie repasse au niveau 2 du protocole sanitaire de l'Éducation nationale.

Temps de lecture 1 minutes

Le port du masque est rétabli depuis le lundi 8 novembre dans les écoles de l'île, en raison de l'augmentation du taux d’incidence qui dépasse les 50 cas pour 100 000 habitants. L'académie est donc repassée du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire de l’Éducation nationale.

Obligation du port du masque dans les écoles élémentaires et les accueils collectifs de mineurs pour les élèves des écoles primaires

Depuis le lundi 8 novembre 2021, le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique dans les écoles, les collèges, les lycées et les accueils collectifs de mineurs. Le port du masque est obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires dans les espaces clos et en extérieur .

Les dispositifs suivants sont également maintenus :

• le maintien des mesures renforcées d'aération et du lavage des mains ;
  • la désinfection des surfaces fréquemment touchées est faite une fois par jour et des tables du réfectoire après chaque service;
  • dans les écoles, fermeture de la classe pendant 7 jours dès le 1er cas de Covid avec poursuite des cours à distance ;
  • au collège et au lycée, les élèves qui ont été en contact avec un cas confirmé sans vaccination complète poursuivent leurs apprentissages à distance pendant 7 jours. Les élèves cas contact justifiant d'une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.

Cette mesure est applicable dans tous les accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement: en centre de vacances, en colonies de vacances, en centres de loisirs.

Mise à jour : novembre 2021