picto-accueil

Handicap et problématiques de santé

 

Recrutement spécifique par voie contractuelle. Année scolaire 2021-2022. Campagne clôturée

L’académie de la Réunion recrute despersonnes en situation de handicap qui peuvent, dans l'enseignement public, devenir titulaires sans passer de concours.

 

Pour plus d'informations:

 

https://www.education.gouv.fr/le-recrutement-des-personnes-en-situation-de-handicap-2789

 

 

 

La prochaine campagne de recrutements (postes à pourvoir) pour la rentrée scolaire 2022-2023 sera publiée dès février 2022.

 

 

Campagne des postes adaptés (PACD) et campagne des aménagements du poste de travail 2021-2022

 

  • Campagne des postes adaptés 2021-2022. La campagne est clôturée. Veuillez vous rapprocher de la correspondante handicap @ dalanda.oueslati@ac-reunion.fr
  • Campagne des aménagements de poste de travail et/ou de services. La campagne est clôturée depuis le 09 avril 2021. Veuillez vous rapprocher de la correspondante handicap @ dalanda.oueslati@ac-reunion.fr

Information

 

La notion de "Poste adapté"

 

La notion de poste adapté est utilisée par l'ensemble de la fonction publique notamment par les médecins du travail et le comité médical. Elle désigne un aménagement de poste de travail.

 

En revanche, pour l'Education Nationale, ce terme est utilisé pour les aménagements des postes de travail mais il désigne également un dispositif spécifique à notre administration en matière d'accompagnement à destination des enseignants.

 

En effet, les personnels d’enseignement, d’éducation ou d’orientation peuvent lorsqu’ils sont confrontés à une altération de leur état de santé, solliciter un aménagement de leur poste de travail ou une affectation, sur poste adapté.

 

Plus précisément, l’affectation sur poste adapté est destinée à permettre aux personnels de recouvrer, au besoin par l’exercice d’une activité professionnelle différente, la capacité d’assurer les fonctions prévues par leur statut particulier ou de préparer une réorientation professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médecine de prévention

 

 

 

Dans le cadre des aménagements de poste de travail, des postes adaptés ou des mouvements, tout document médical est à transmettre à l'adresse suivante:

 


MEDECINE DE PREVENTION DE L'EDUCATION NATIONALE

A L'ATTENTION DU MEDECIN DE PREVENTION

RECTORAT DE LA REUNION

24 avenue Georges BRASSENS - CS 71003 - 97743 SAINT-DENIS CEDEX 9

 

 

 

Adresse mails :

 

Personnels DPEP: mctr.secretariat@ac-reunion.fr

 

Personnels DPES et DPATE : mdp.secretariat@ac-reunion.fr

 

Cliquez sur le titre "Médecine de prévention" pour accéder à la page concernée

 

Circulaires

 

Aucune actualité disponible.