La dictée académique en espagnol, désormais rendez-vous annuel attendu par les lycéens de la voie professionnelle, a connu cette année sa 5ème édition, confirmant l’enthousiasme et l’investissement constants des équipes pédagogiques et des élèves.
Ce projet, piloté par Mme Comare, IA-IPR d’espagnol de l’académie, vise à valoriser la maîtrise de la langue espagnole, tout en favorisant la rigueur, la concentration et l’intérêt pour les langues vivantes chez les élèves des lycées d'enseignement professionnel.
Pour cette édition 2025, huit établissements ont pris part à l’événement, mobilisant 524 élèves, preuve d’un réel engagement collectif et d’un intérêt croissant pour ce défi linguistique.
Trois lauréats distingués
Félicitations aux trois lauréats de cette édition, élèves inscrits dans les établissements suivants :
🏅 LP Patu de Rosemont
🏅 La SEP du lycée Mémona Hintermann Afféjee
🏅 LP Jean Perrin
Une dynamique à poursuivre
Au-delà de la performance, cet événement est l’occasion de fédérer les élèves autour d’une pratique pédagogique motivante, de promouvoir l’espagnol dans la voie professionnelle et de créer un moment fort dans l’année scolaire.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 6e édition !
Mise à jour : juin 2025