Cette année, les élèves hispanisants de la 2G4 du lycée Lislet Geoffroy se sont improvisés journalistes ! Sous la houlette de leur professeur d'espagnol, ils ont conçu et rédigé un journal entièrement en espagnol, retraçant les riches échanges menés depuis l'obtention de l'accréditation ERASMUS+ par l'établissement.
Le journal donne à voir la diversité des mobilités portées par le lycée, notamment la mobilité de la classe Euro espagnol, la collaboration entre les étudiants de BTS et leurs homologues de Valencia.
Ce projet est un véritable travail de journalisme collaboratif mettant en avant l'ouverture culturelle, pratique authentique de la langue et valorisation des parcours de mobilité des élèves comme des enseignants.
Bravo aux élèves et à leur professeur pour ce beau travail éditorial !
Découvrez le journal dans son intégralité en cliquant sur l'image.
Bonne lecture !
Mise à jour : août 2026


