Kabardock

Le Kabardock propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degrés des parcours d’éducation artistique et culturelle (PÉAC) conçus par le service éducatif de la structure culturelle.

Le service éducatif comprend une médiatrice culturelle et un professeur relais qui mettent en œuvre des parcours d’éducation artistique et culturelle PÉAC Kabardock et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves avec un espace Kabardock / Jeune Public.

L’académie de La Réunion favorise l’accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par le Kabardock.

Depuis 2004, le Kabardock s’emploie à faire du lieu et de sa programmation une référence en matière d’organisation et d’accueil de concerts à La Réunion et cela, tout en proposant des scènes au service du développement des pratiques musicales locales : Percus'trad, Rencontres académiques des chorales…

Le Kabardock devient partenaire et co-organisateur du Son du Bahut au moment de l'édition 2021.

Lieu de toutes les musiques actuelles, le Kabardock poursuit une politique de diffusion reposant sur l’exigeant équilibre entre qualité et découverte. Le travail de programmation s’appuie notamment sur des lieux et des espaces différents de diffusion aussi bien in situ qu’à travers les structures existantes, conventionnelles ou non, sur le territoire de la ville ou même de son agglomération mais également sur des collaborations à l’échelle locale et régionale.

Séances scolaires et manifestations

Terminus – L'Alpaca rose, jeudi 08 octobre à 10h au Kabardock.

et vendredi 09 octobre, hors-les-murs.

Public : à partir de la 3e

Tarif : 3€ (collège) / 4€ (lycée)

Alors Carcasse – Cie Cirké Craké, mardi 27 octobre à 10h au Kabardock.

Cirque, théâtre, musique

Public : du CM1 à la 3e

Tarif : 2€ (école) / 3€ (collège)