Actions culturelles artistiques

Résidence d'artiste, expositions, événements artistiques...

Festival CycloneBD

Les élèves du Collège Chemin Morin se sont rendus à l'inauguration de la 13ème édition du Festival International de la Bande Dessinée CycloneBD. L'occasion pour eux de profiter de la présence de madame Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture. Les élèves ont participé à des ateliers de lecture et ont pu rencontrer des auteurs de renommée internationale. Une exposition de planches de Potémon était aussi visible sur les lieux.

Reportage Antenne Réunion

Le podcast d'Alexis Demeyer sur France Inter ►

La Bande dessinée à La Réunion :

Depuis le 19ème siècle, les BD sont implantées sur notre île, notamment grâce à Antoine Roussin et Adolphe Martial Potémon. Les premières BD sont imprimées dans un journal appelé “La lanterne magique”. C’est ce qui marque le début de la pluralité de la presse à La Réunion.

Télécharger le livret ►

Junk Kouture au collège Ravine des Cabris