Depuis la rentrée 2025, et sous l'impulsion de leur enseignant François Martin, les élèves de la section musique du lycée Leconte de Lisle (Option 2nde, spécialité 1ère et Terminale) multiplient les occasions de se produire dans des lieux d'ampleur et en présence de publics prestigieux.
Le 6 novembre, ils ont assuré avec succès la clôture du salon Ambition Planète au Parc des Expositions de la Nordev, en présence d’Ericka Bareigts et de plusieurs délégations internationales. Le 19 novembre, ils se sont produits devant plus de 600 spectateurs (lycéens et collégiens de toute l’académie, représentants d’entreprises, élus et inspecteurs académiques) au Cinépalmes Sainte Marie lors de la remise des prix de l'opération “Clash tes Stéréotypes 2025”.
Ces expériences sont l'occasion de mettre en pratique concrètement toutes les compétences musicales et sociales développées par notre enseignement (interprétation, création, arrangement, choix de répertoires, communication, logistique, métiers du son et de l’événementiel). Ils s'apprêtent le 16 décembre prochain, comme chaque année, à présenter la section musique aux élèves de seconde sur la scène de leur lycée. Nouveauté : des groupes de 3èmes invités assisteront à la représentation, suivie d’un bord de scène et d’un échange avec les lycéens.
Les liens vidéo :
-
Clôture du salon Ambition Planète à la Nordev, le jeudi 6 novembre : https://youtu.be/I_qBuck--ds
-
Clôture de la remise des prix de l’opération “Clash tes Stéréotypes 2025” au Cinépalmes Sainte-Marie, le mercredi 19 novembre : https://youtu.be/Fe8PA4JIWm0
Mise à jour : avril 2026





