Réunion du Groupe Académique pour le Pilotage de l'Education Prioritaire ( GAPEP)

Collège de l'Oasis 2025

Le recteur, Rostane Mehdi a présidé le Groupe Académique pour le Pilotage de l'Education Prioritaire ( GAPEP) qui a eu lieu le 25 février 2025 au collège de l'Oasis au Port.

Temps de lecture 1 minutes

Le 25 février 2025, le Groupe Académique pour le Pilotage de l’Éducation Prioritaire (GAPEP)  s'est réuni au collège de l'Oasis au Port.

Le recteur, Rostane Mehdi a ouvert la réunion en insistant sur le rôle fondamental de l'école comme ascenseur social et levier d’égalité sociale en offrant à tous les élèves les outils et moyens nécessaires pour y parvenir, particulièrement dans les réseaux d'éducation prioritaire.

Cette année, les membres du GAPEP ont mené une réflexion inter-degrés sur la prise en charge des effectifs réduits en éducation prioritaire avec un point de situation sur les classes dédoublées et la mise en œuvre du choc des savoirs, l'accompagnement des élèves dans le cadre de la continuité éducative dans les réseaux d'éducation prioritaire.Cette réunion a donné lieu à des échanges et des pistes de réflexions à la problématique de départ.  

Cette matinée a été précédée d'un accueil du principal du collège Mehdi Dahmani. Le recteur, Rostane Mehdi et l'IA-DAASEN 1D-CLG Karine Darlay accompagnés du maire du Port, Olivier Hoarau, le sous-préfet à la cohésion sociale, Frédéric Sautron et le délégué du préfet de l'arrondissement ouest Mikaël Guezelot ont assisté à diverses présentations de l'équipe pédagogique du collège, un aperçu des différentes actions menées au sein d'un réseau d’éducation prioritaire renforcé visant l'ambition des élèves.

Mise à jour : mars 2025