RENCONTRES ACADEMIQUES DE CONTE

Les RENCONTRES ACADÉMIQUES DE CONTE consistent en des journées consacrées à l'échange entre élèves de divers établissements ayant travaillé sur le conte lors d'un PEAC mis en œuvre durant l'année, ainsi qu'à la valorisation de ce travail.

Rencontres académiques de conte 2024

Si vous désirez faire participer une classe ou groupe d'élèves à l'une des rencontres académiques de conte qui auront lieu vers juin 2024, vous devez candidater à la campagne d'appel à projet dédiée sur ADAGE.

LE TRANSPORT DOIT ETRE ORGANISE PAR VOUS, en se rapprochant du référent culture de circonscription en 1er degré (qui peut demander ces moyens au CLEA ou solliciter d'autres ressources de la circonscription), ou de votre gestionnaire en 2nd degré. (Pour rappel, dans le cadre d'un déplacement dans une structure départementale comme Mascarin, le fond de transport prend en charge un bus par an par établissement).

Des interventions de conteurs en classe peuvent être prises en charge :
- en écoles par la DAAC jusqu'à un maximum de 8h par classe
- en collèges par le Pass Culture

Les lieux et dates des rencontres de conte ne sont pas encore fixées. A titre indicatif, en 2023 elles ont eu lieu au Parc du Colosse dans l'est, et à Mascarin, Jardin Botanique dans l'ouest, courant juin. Selon le nombre de candidatures, une 3e journée de rencontre dans une autre région pourra être organisée.

[EDIT : La campagne d'appel à candidature pour l'année 23-24 est maintenant close.]

Mise à jour : octobre 2023