ac-reunion.fr

picto-accueil

Fonctionnaires stagiaires du 2nd degré 2017-2018

Vous trouverez dans cet espace tous les documents relatifs à votre affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire de l'enseignement du second degré.

Consultez cet espace, il est régulièrement mis à jour !

Vos démarches administratives :

- Participation à la phase d'affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés du second degré.

note de service n° 2017-069 du 11 avril 2017 publiée au BO n°15 du 13 avril 2017

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115494

- La première phase de cette opération est de la compétence exclusive du ministère. Participent obligatoirement aux opérations d'affectation des lauréats de concours et examens professionnalisés du second degré, les candidats de l'enseignement public de la session 2017 (Agrégation, Capes, Capet, Capeps, CAPLP, CPE et Cop) reçus aux épreuves d'admissibilité et qui participeront aux épreuves d'admission en 2017, ainsi que les candidats lauréats d'une session antérieure placés en report de stage. La saisie des vœux d'affectation s'effectue du 2 mai au 2 juin 2017 à midi heure de Paris, sur le site Sial accessible à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/cid55752/sial-systeme-d-information-et-d-aide-aux-laureats.html

- Participation à la phase académique d'affectation, circulaire accessible dans cet espace début juillet.

- Constitution d'un dossier pour la prise en charge administrative et financière à transmettre à la division des personnels de l'enseignement secondaire, circulaire accessible dans ce même espace.