Participer à un PÉAC Musique avec une structure culturelle

La DAAC travaille en partenariat avec les structures culturelles de La Réunion.

Les structures culturelles de la Réunion ont une programmation musicale locale, nationale ou même internationale et c’est l’occasion pour les élèves et les enseignants de venir assister à un concert, d’échanger avec les artistes lors d’un bord de scène et même d’avoir des interventions en classe pour préparer la venue au spectacle.

Les JM France

En plus de ce partenariat avec les structures locales, la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle travaille avec les JMFrance pour mettre en place d’autres projets spécifiques.

La Nuit des Virtuoses

Chaque année, le Théâtre Luc Donat et la DAAC/Rectorat s’associent pour proposer des représentations scolaires et des interventions dans les classes (PEAC) autour de cet événement.

Le Son du bahut

C’est un événement coordonné par 4 structures : La Cité des arts, Le Bisik, le Kabardock et Le Kerveguen. De nombreux élèves y participent chaque année pour dévoiler leur talent.

Joly Musik au Kerveguen

Le projet consiste en la réalisation et la production d’un concert par l’ensemble des élèves inscrits en option musique au lycée Jean Joly.

L’Odyssée du son

Il s’agit d'un concert pédagogique de sensibilisation sur les risques auditifs. Créé par les artistes Sandrine Ébrard, Aleksand Saya et Syl Martin, il est recommandé par le dispositif Agi-Son et s’adresse aux élèves des collèges et lycées.

Mise à jour : février 2023