La Nuit des Virtuoses 2022

Représentations scolaires et PEAC Nuit des Virtuoses avec le Théâtre Luc Donat

Temps de lecture 1 minutes

Comme chaque année, le Théâtre Luc Donat et la DAAC/Rectorat s'associent pour proposer des représentations scolaires et des interventions dans les classes (PEAC) autour de cet événement qu'est la Nuit des Virtuoses.

Cette édition 2022 se fera en compagnie des artistes suivants :

• Joss Tornbull, expert des différents tambours orientaux, tels que le tombak, le riq, le bendir et la darbuka ;
  • le guitariste grec George Karayiannis ;
  • le jeune pianiste indien Lydian Nadhaswaram ;
  • le clarinettiste turc Serkan Çağrı.

Plusieurs représentations scolaires sont proposées au Théâtre Luc Donat :

• le jeudi 07 avril à 10h, avec Joss Tornbull (10h) puis George Karayiannis (10h30), accompagné par Johan Saartave, qui interviendra dans les PEAC du 2nd degré.
  • le vendredi 08 avril à 10h, avec Lydian Nadhaswaram (10h) puis Serkan Çağrı et Tulug Tirpan (10h30), accompagnés par Luigi Lefèvre, qui interviendra dans les PEAC du 1er degré.

Pour toute inscription à un spectacle scolaire, veuillez contacter le Théâtre Luc Donat :
- sur place ou par téléphone (au 02 62 272 436) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
- par mail : billetterie@theatrelucdonat.re

Si vous souhaitez vous inscrire au PEAC, envoyez votre candidature (qui suppose l'inscription de la classe à la représentation scolaire) à daac.coordo4@ac-reunion.fr avec les informations suivantes :
Nom de l'établissement :
Ville :
NOM et Prénom de l'enseignant :
Niveau de classe :
Nombre d'élèves :
Mail pro de l'enseignant :

Intervenants PEAC 2022

Luigi Lefevre

Luigi LEFEVRE est un jeune bassiste réunionnais formé à l'École des Musiques Actuelles de Saint-Leu. Principalement influencé par la musique rock en général, il aura l'occasion de s'ouvrir à des styles très variés, allant du métal à la funk en passant par le séga. Il fait notamment partie du groupe Second Brain, finaliste Jazz Migration #8, mais aussi de projets aux sonorités plus locales telles que Kayen ou encore Ravnal.

Johan Saartave

Né à la Réunion en 1933, Johan Saartave est bercé par la musique depuis son plus jeune âge, aux côtés de ses parents musiciens. Son père bassiste l'initie à la guitare basse à l'âge de 12 ans et il poursuivra ensuite son apprentissage en autodidacte. Maloya, séga, musique africaine, funk, jazz fusion font partie des styles qui ont forgé sa culture musicale.

Mise à jour : avril 2022