Les Olympiades de NSI

NSI - Olympiades Bannière

Les Olympiades de NSI sont ouvertes aux lycéens volontaires de première qui suivent l’enseignement de spécialité NSI.

Un concours de programmation destiné aux lycéens de première

• Présentation

À l’image des Olympiades qui existent dans d’autres disciplines, l'académie de La Réunion, en partenariat avec L’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques et de l’Informatique de la Réunion (IREMI), organise un concours "Olympiades de NSI" destiné aux élèves de première qui suivent l’enseignement de spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques).

Ce concours se concrétise par une épreuve individuelle sur poste informatique (programmation Python) d'une durée de 3 heures.

L'épreuve se déroulera de 8h à 11h le mercredi 27 mars 2024 dans chaque établissement.

Une remise de prix sera organisée dans l'académie.

Le règlement du concours est téléchargeable ci-dessous.

• Inscriptions

Chaque enseignant inscrit les élèves de son établissement en utilisant le formulaire suivant :

Cliquez sur le lien ►  https://magmatic.ac-reunion.fr/limesurvey/index.php/838574?lang=fr

Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 mars 2024.

• Contact

M. Jérôme Anselmet, enseignant référent du projet : jerome.anselmet@ac-reunion.fr

Ressources en téléchargement

Diaporama de présentation par Jérôme ANSELMET