Les droits de l'enfant expliqués aux parents de l'OEPRE

Le 20 novembre 2024, la médiathèque de Bras Fusil a ouvert ses portes aux parents du dispositif « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) pour une visite axée sur les droits de l'enfant.

L’exposition a permis aux parents de comprendre les droits auxquels peuvent prétendre les enfants : le droit à l’éducation, le droit à la protection et le droit à exprimer leurs opinions et à participer activement dans la société.

Les parents ont également participé à plusieurs ateliers : la lecture de livres abordant le thème des droits de l'enfant, l'écriture de mots qu'ils considéraient importants sur ce sujet, ainsi qu'un jeu de découverte lié à la thématique familiale.

Cette action s'inscrit dans les objectifs du dispositif OEPRE, qui vise à accompagner les parents dans leur rôle éducatif et à les intégrer activement dans le parcours scolaire de leurs enfants. 

Mise à jour : février 2025