Les "Athlécoles" pour renforcer la pratique sportive dans les écoles de Saint-Paul

Dans le cadre de ses labels « Ville Active et Sportive » et « Terre de Jeux 2024 » la ville de Saint-Paul propose le dispositif « Athlécoles 2024 » qui a pour objectif d’initier tous les élèves des classes de CE2, CM1, CM2 à l’athlétisme.

Ce projet élaboré en partenariat avec l’académie de la Réunion, l’USEP, l’OMSEP et la Ligue réunionnaise d’athlétisme fait de la pratique sportive un vecteur de santé, d’inclusion et de valorisation des valeurs du sport.

À l’instar du "Maternathlon" organisé pour les plus petits, "Athlécoles" permettra à tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 de Saint-Paul de découvrir l’athlétisme grâce à l’intervention des éducateurs de la commune.  Ils pourront également perfectionner les compétences « courir, sauter et lancer » avec leurs enseignants lors des séances d'EPS. Enfin,  ils retrouveront leurs camarades de bassin de vie et pourront évaluer leurs progrès grâce au kit stadium lors d’une journée organisée par l’USEP et les conseillers pédagogiques pour clôturer ce projet.

Une conférence de presse a été organisée le mardi 6 septembre au Stade Olympique Paul Julius Bénard de Saint-Paul pour présenter le dispositif et le kit stadium avec les 24 élèves de la classe de CE2 de Monsieur Moulia de l’école Louise Siarane labellisée Génération 2024.

À terme, ce projet concernera environ 6 500 élèves des 48 écoles publiques et privées de Saint-Paul y compris les trois de Mafate (Marla, Roche Plate, Les Orangers).

Mise à jour : septembre 2022