LÉMURIE, Jules Hermann et le continent invisible

Exposition ouverte à la Bibliothèque Départementale de La Réunion

LÉMURIE, Jules Hermann et le continent invisible

C'est l'histoire d'un vieil oncle extravagant, d'un livre magique qu'il a toujours rêvé d'écrire, d'un continent englouti dont l'île Bourbon serait l'un des derniers sommets émergés, d'une science secrète qui cherche à voir l'invisible, d'une ancienne civilisation disparue, à la fois malgache et réunionnaise, gauloise et polynésienne, et de mille autres révélations fracassantes, sur lesquelles cette exposition mène l'enquête.

Exposition temporaire tout 2024 à la Bibliothèque Départementale de La Réunion (Saint-Denis, rue Jean Chatel)

Des PEAC montés en partenariat entre l'académie et la BDR sont proposés aux enseignants du 1er et 2nd degré pour accompagner des visites de classe.
Les PEAC à destination du 2nd degré seront financés par le pass culture (offres de la compagnie CONSTELLATION).

Ressources pédagogiques :

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des ressources pédagogiques disponibles, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.

- 9 fiches d'activités pour accompagner la visite de l'exposition :
Ces fiches sont volontairement ouvertes, sans niveau préconisé afin de vous laisser le choix d'utiliser celles qui vous paraissent les plus adaptées à vos élèves.

Certaines nécessitent de repérer l'information demandée sur les panneaux de l'exposition, panneau indiqué à chaque fois pour faciliter la recherche (indice que vous pouvez ou non conserver). D'autres demandent un peu de réflexion ou d'imagination.

- PEAC en Arts Plastique proposé par Constellation animé par Kid Kreol & Boogie :
Destiné au cycle 4 et lycée
Financable par le PASS CULTURE