Le lycée Lislet Geoffroy décroche la 11e place des Olympiades de la robotique industrielle

Trois étudiants de la filière Conception et réalisation de systèmes automatiques - Licence Mécatronique et Robotique du lycée Lislet Geoffroy rapportent une belle 11ème place lors de la finale des Olympiades de la robotique industrielle à Paris organisées du 5 au 8 février 2024.

Temps de lecture 1 minutes

La 11e édition des olympiades de la robotique industrielle organisée par la société FANUC, leader mondial du secteur, s’est déroulée à Paris du 5 au 8 février 2024. Trois étudiants du BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) du lycée Lislet Geoffroy ont obtenu le sésame suite aux épreuves qualificatives parmi 75 établissements.

La Finale des Olympiades « Robotique industrielle » est composée de 5 à 7 épreuves différentes sur robot d’une durée pouvant aller de 30 min à 1 heure. Les étudiants devaient également présenter leur avant-projet devant le jury et les invités, ou participer à un quizz.

Ils terminent la compétition 11e sur les 20 équipes finalistes et rentrent à La Réunion avec de précieux contacts d’entreprises venues rechercher les jeunes talents et passionnés du métier. Une expérience qui marquera à coup sûr leurs trajectoires professionnelles.

Les Olympiades FANUC sont soutenues par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.