La Lanterne Magique

La Lanterne Magique propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) autour du cinéma.

Temps de lecture 1 minutes

La structure culturelle comprend un médiateur culturel qui met en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par La Lanterne Magique.

La Lanterne Magique a pour principal objectif de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre à travers des programmations et actions pluridisciplinaires, en lien avec les acteurs de terrain et les créateurs, et en complémentarité avec les autres structures culturelles de l’île de La Réunion.

Tout en proposant des diffusions de films de qualité et en accompagnant la création artistique locale et les artistes émergents dans leur développement, le projet privilégie un véritable ancrage territorial par un travail de proximité et des actions envers les publics scolaires.

Les PÉAC avec La Lanterne Magique

Les manifestations et séances scolaires

Les ressources documentaires

Mise à jour : novembre 2021