L'école Lenepveu se bouge pour la Semaine olympique et paralympique !

Labellisée "Génération 2024", l'école Lenepveu, a organisé sa Semaine Olympique et Paralympique. Voyez le reportage sur la cérémonie d'inauguration du 1er février 2022 réalisé par la web-télé "Mon Saint-Jo".

Du 30 janvier au 4 février 2022, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) s'est déroulée dans l'académie, sur le thème "Le sport pour l'environnement et pour le climat". Cette manifestation, dont c'était la 6e édition, a pour objectif de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives incarnées par l'Olympisme et leParalympisme.

En 2022, la Semaine olympique et paralympique s'est ainsi bougée pour la planète et a continué à mettre en mouvement la Génération 2024, de la maternelle à l'université, avec 30 minutes d'activité quotidienne.

Le 1er février 2022 à Saint-Joseph, l'école Lenepveu a organisé l'ouverture de sa Semaine olympique et paralympique. Les élèves de l'école maternelle Madame Carlot, de l'école du Butor, de l'école Goyave, du collège Achille Grondin et de l'IMS Raphaël Babet se sont joints à l'événement.

Mise à jour : février 2022