Le dispositif Guid’Asso s’appuie sur un réseau d’acteurs labellisés (assurant des missions d’orientation, d’information ou d’accompagnement généraliste ou spécialiste). Pour garantir son bon fonctionnement et son dynamisme, ce réseau est co-animé par les services de l’État d’une part, et par des partenaires associatifs d’autre part.

A La Réunion, il a été décidé de découper la région en 4 territoires :  Nord, Est, Sud et Ouest, et donc de sélectionner 4 co-animateurs territoriaux. La structure (ou le consortium) devra préciser sur quel territoire elle candidate et indiquer sa capacité à mener cette action sur plusieurs communes.

Vous trouverez ci-dessous l'appel à candidatures pour la mission de partenaire territorial pour la réalisation du diagnostic local de la vie associative et l'élaboration du schéma de développement territorial du Guid'Asso à la Réunion.

L'ensemble des informations relatives à la démarche Guid'Asso se trouve dans ce document, ainsi que les modalités propres à l'acte de candidature.

En amont du dépôt de leur dossier, les structures demandeuses doivent contacter le DDVA dont les coordonnées sont disponibles ci-après : Benoit MOREL - DDVA – benoit.morel7@ac-reunion.fr ; 0262205422

Mise à jour : mai 2023