Formation pilote de planeur – BIA au Lycée Paul Vergès

Dans le cadre de la formation au BIA avec leur professeure, Martine Ferra, les jeunes du lycée Paul Verges ont bénéficié de 5 séances préparatoires en visio conférence puis d’un stage théorique
d’une semaine sur le vol en planeur pendant les vacances de l’été austral (17 au 20 janvier 2023).

Ils ont poursuivi leur formation au simulateur de février à avril avec Marc et Jean-Pierre, pilotes chevronnés, une convention ayant été signée entre le lycée et Colibri pour le prêt de matériel (projet ANS 2022). Les bases étaient posées dans l’optique de permettre à nos jeunes pilotes en herbe d’accélérer leur formation lors du stage en région PACA.

Cette belle aventure humaine s’est prolongée avec un voyage pédagogique d’un mois du 14 juillet au 12 Août au Centre de Vol à Voile de l’Ubaye pour 8 jeunes du lycée Paul Vergès : 4 filles et 4 garçons.
Le proviseur du lycée Daniel Gauvin, investi à fond, a volontairement voulu la mixité sociale et la parité.

Vidéo de présentation du projet