Filières post-bac et actions des associations en informatique

NSI - filières-post-bac

Découvrez une partie des formations Post-Bac en informatique disponibles à La Réunion ainsi que quelques actions menées par des associations.

Le mercredi 6 décembre 2023, dans le cadre de la semaine du numérique et des sciences informatiques, une présentation des formations Post-Bac en informatique disponibles à La Réunion a été réalisée au lycée Leconte de Lisle.
De plus, des associations ont également partagé les actions qu'elles mènent régulièrement dans le domaine de l'informatique et du numérique.

Présentation des filières Post-Bac en informatique

Présentation d'une partie des formations Post-Bac proposées sur le territoire :

Présentation de la CPGE Mathématiques, Physique et Ingénierie Informatique (MP2I) au Lycée Leconte de Lisle, par Fabrice NATIVEL, enseignant d'informatique en MP2I et MPI.
NSI - MP2I

Présentation de la licence Informatique à l'Université de La Réunion, par Sébastien HOARAU, Maître de conférences en informatique.

Avec la participation d'une étudiante et d'un étudiant.

NSI - UNIV
Présentation du BUT Réseaux et Télécommunications de l'IUT de Saint-Pierre, par Richard LORION, directeur de l'IUT de Saint-Pierre.
NSI - BUT
Présentation de la spécialité Informatique et Télécommunications (IT) à l'ESIROI, par Pierre-Ugo TOURNOUX, Maître de conférences en informatique.
NSI - ESIROI

Présentation du BTS Cybersécurité Services Informatiques aux Organisations (SIO), par Vincent PRADEL, enseignant d'informatique au lycée Pierre-Poivre de Saint-Jospeh.

Avec la participation d'une étudiante.

NSI - BTS SIO

Présentation des actions menées par des associations en informatique

L'association Webcup et le collectif Bouftang, par Nahéma Omarjee, responsable événementiel.
NSI - WEBCUP
L'association Prologin, par Amélie Bertin, Trésorière et Responsable de la région Sud à Prologin.
NSI - PROLOGIN